Chaque consommateur produit en moyenne 400 kg d’ordures ménagères par an. A chaque catégorie de déchets, un traitement différent doit être mis en oeuvre.

Sur le territoire, la gestion des déchets est de la compétence de la Communauté de Communes Méduliennes.

Déchetteries de la Communauté de Communes Méduliennes

Déchets d'emballages plastiques
Journaux et magazines

Accès aux déchèteries

• Accès réservé aux particuliers résidant sur la Communauté de Communes Médullienne
  • Accès réservé aux professionnels domiciliés sur le territoire de la Communauté de Communes Médullienne

Les badges d'accès aux déchèteries pour les particuliers sont délivrés en Mairie. Vous devez pour cela remplir un formulaire et prévoir un justificatif de domicile (facture d'eau, de gaz, d'électricité....). Il ne sera délivré qu'un badge par foyer.

Pour les professionnels, il pourra être attribué des badges qui feront l'objet d'une facturation.
L'accès est limité aux véhicules de tourisme, aux remorques et aux véhicules de PTAC inférieur à 3,5 tonnes et à 2,25 mètres de large.

Les usagers sont tenus de faire connaître la nature des déchets qu'ils apportent au moment de la présentation de la carte. L'apport est enregistré par le gardien et ne doit pas être supérieur à 1,5 m3 par passage ou à 18 m3 par an.

Déchets interdits : ordures ménagères - pneumatiques - déchets présentant un risque pour la sécurité des personnes et pour l'environnement - déchets d’abattoir - déchets industriels - déchets hospitaliers et médicaux, anatomiques ou infectieux - carcasses de voitures ou de camions - décombres d'immeubles - pare-brise - amiante ciments.

IMPORTANT
Les sacs jaunes réservés aux emballages recyclables, cartons et journaux, sont disponibles à l'accueil de la mairie et remis gratuitement.

ATTENTION :

Un arrêté de 2005 prévoit que les containers soient sortis le mercredi soir à partir de 19h00 et qu'ils doivent être rentrés le jeudi à 19h00.

Le fait de ne pas respecter cet arrêté est passible d'une contravention de 1ère classe d'un montant de 17€ majorée à 35€ au-delà de 45 jours.