L'intérêt au bien public et la participation à la vie démocratique doivent s'apprendre dès le plus jeune âge.

Les jeunes élus du Conseil municipal des Enfants sont les portes parole de ceux de leur âge au sein de la commune.

Ils s'attachent à proposer des projets et être présents lors des manifestations.

Par les échanges avec leurs aînés du Conseil municipal, ils découvrent le fonctionnement de la vie municipale et le rôle important d'Elu de la République.

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES 2016-2017

Les élus du Conseil municipal des Enfants pour 2016-2017 sont : Lola BLONDEL, Nina HATANVILLE, Mathis POINT, Léa ROBIN pour les CM1 et Léana BLONDEL, Louise LECLAIR, Luna MACHADO, Dorian LANSEAU, Julien MAZUELAS, Nolan RIVIERE, Johanny GERARD pour les CM2.

Monsieur Johanny GERARD a été élu Maire du Conseil municipal des Enfants par son Conseil.

Article : les jeunes élus en action !

Un projet... une fresque

Lors du Conseil Municipal des enfants du 12 Juin 2014, l’ordre du jour faisait référence à un projet de réalisation de fresque à l’école élémentaire, qui avait été précédemment voté à l’unanimité par les enfants fin 2013.

Ce projet avait été quelque peu délaissé en raison des élections municipales de Mars 2016. Cependant, la réalisation de ce projet artistique tenait les nouveaux élus à cœur et sa réalisation devenue une priorité avant la fin de l’année scolaire.

Le projet retenu par les enfants consistait à décorer les murs adjacents aux deux classes de CM2 par des fresques, représentant des disciplines sportives réalisées au pochoir et peintes à l’éponge.

Avec la précieuse collaboration des élèves de CM2, leur directeur Monsieur LABREGERE ainsi que Madame LANSALOT, la SCAPA, l’artiste Fabrice BARBE, les Services Techniques de la Mairie et avec beaucoup d’huile de coude, d’application et de concentration, le projet a enfin vu le jour fin juin.

Un superbe travail d’équipe !

Le travail préparatoire des artistes en herbe La fresque et quelques disciplines...