Bientôt un nouveau cheminement doux à Castelnau de Médoc



Dans le cadre de nouveaux aménagements de la commune et de la politique environnementale menée favorisant le développement des déplacements doux, la Commune de Castelnau va réaliser une voie verte rue de Landiran.
Cette nouvelle voie verte s'étendra sur près de 500 mètres le long de la Route Départementale 1215, depuis le lotissement des Jardins de l'Isle jusqu’au nouveau parking des deux Jalles. 

Elle sera divisée en 2 parties : la première partie, côté gauche (côté rue du jardin de l’Isle) ira de l’entrée de ville jusqu’à la rue du 4 septembre. La deuxième continuera côté droit (côté rue des Pagans), de la rue du 4 septembre jusqu’au lavoir de Landiran.
Des passages piétons seront créés au niveau de la rue du 4 septembre pour permettre la continuité de la voie verte. Ils seront mis en évidence et matérialisées au sol par une résine contrastée, afin de permettre la sécurité des piétons.
Ce cheminement doux sera entièrement sécurisé par des protections en bois et de la végétation. Il permettra de se déplacer facilement et de manière sécurisée à pied, à vélo, avec des poussettes… Un net rétrécissement de la chaussée, devrait conduire à la réduction de vitesse de la part des automobilistes.

La création de cette voie verte route de Landiran permettra également un meilleur accès au centre-bourg de Castelnau et notamment au nouveau parking de 111 places, au parc des deux jalles et ses équipements (citystade, skate park, aire de jeux…), aux commerces, aux arrêts de bus et aires de covoiturage, aux services publics et surtout aux écoles maternelle et élémentaire puisque la liaison rejoindra la piste cyclable déjà existante avenue du Stade. 

Plan voie verte
Ce projet réfléchi et travaillé depuis plusieurs mois, a été présenté aux riverains le 1er mars 2022 à l’occasion d’une réunion publique. Les habitants ont pu échanger avec les élus, agents et entreprises porteurs du projet pour leur faire part de leurs remarques et suggestions. 

Une première phase de travaux

Une première phase de travaux va démarrer ce mois de juin et concerne l’enfouissement d’une partie des réseaux aériens. 
Les travaux se dérouleront du lundi 13 juin jusqu’au vendredi 5 aout puis du lundi 22 août jusqu’au 9 septembre (sous réserve des conditions météorologiques).
Pendant la durée des travaux, le chantier sera mobile et la circulation pourra être perturbée sur la rue de Landiran. Un alternant à feu tricolore sera mis en place sur de nombreuses phases du chantier. Soyez vigilants pendant la durée des travaux et limitez votre vitesse de circulation. 

travaux marron copy

Restez informés sur notre site internet ! 
 
Infos mairie de Castelnau de Médoc 
05 56 58 21 50