La circulation va être impactée sur Castelnau le lundi 22 avril et le mardi 23 avril 2024.
L’avenue Gambetta sera exceptionnellement fermée entre la sortie du rond-point au niveau du Château d’eau et la place Aristide Briand, de 8h00 à 17h00 maximum, sauf pour les riverains et accès aux commerces et services.Ce qu'il faut savoir :
- Une déviation sera mise en place par le chemin de Villeneuve et le chemin de Bernones.
- Des déviations pour les poids lourds seront également mises en place par la route départementale qui contourne la commune.
- Les arrêts de bus « Maison de Retraite » et « Bourg » arrêts seront inaccessibles dans les deux sens.
> Vous pourrez vous rendre à l’arrêt « Gendarmerie ».
- L'accès aux riverains sera maintenu.
- Les commerces et garages restent ouverts et seront accessibles.
- L’accès à l’Ehpad Méduli sera également maintenu.
- Les piétons pourront toujours emprunter l’avenue Gambetta.
Nous appelons à la plus grande vigilance aux abords du site.
Ces modifications de circulation sont mises en place car une entreprise spécialisée en espaces verts va procéder à la coupe d’arbres dangereux sur l’avenue Gambetta.
Les arbres ont été détectés dangereux pour les passants, piétons et automobilistes. Leurs troncs se fendent en 2 : la branche principale de l’un d’eux s'abaisse sur la voie, risquant de tomber. Les camions touchent cette branche et provoquent parfois des écarts pour l’éviter, rendant la circulation parfois dangereuse.
De plus, leurs racines longent le sol, dégradant, déformant et soulevant les voies de circulation et les trottoirs. A regret, la commune se voit obligée de les couper afin d'améliorer les conditions de sécurité des usagers.
1 arbre tombé = 1 arbre planté
Dans une démarche environnementale et de préservation des espaces verts, chaque arbre coupé donnera lieu à une prochaine replantation dans la commune. La commune prévoit à l’avenir la plantation de nombreux arbres sur cette avenue Gambetta, ayant un système racinaire qui va en profondeur afin d’éviter tout désagrément. Récemment, des arbres ont été plantés le long de la nouvelle voie verte rue de Landiran.