Conformément au Décret n°2021-699 du 1er juin 2021 et au Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, à partir du mercredi 21 juillet 2021, la présentation d’un pass sanitaire sera obligatoire pour toutes les activités culturelles, sportives ludiques ou festives et les foires ou salons professionnels qui réunissent plus de 50 personnes dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public.

Le pass sanitaire, qu'est ce que c'est ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire. Il permet de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.

Le pass sanitaire, c'est la présentation de l'une de ces 3 preuves :
- le certificat de vaccination
- la preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique
- le certificat de rétablissement de la Covid-19

Télécharger TousAntiCovid sur Google Play ou l'App Store.
Toutes les informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
pass sanitaire

Les lieux concernés à Castelnau

Cela concerne particulièrement pour la commune Castelnau-de-Médoc :
   - Les salles polyvalentes, d’auditions, de conférences, de spectacles : le Moulin des Jalles, la Salle des Fêtes, l’Ancien Collège, la Maison du Jumelage (Maison de l’Europe)
   - La Bibliothèque Municipale, les salles d’exposition,
   - Les établissements sportifs couverts : la Plaine des Sports, le gymnase,
   - Les stades sportifs ouverts : stade de foot,
   - Les chapiteaux, tentes et structures,
   - Les spectacles de rues
   - Les évènements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes

L'accès à l'ensemble des équipements suivants sera limité à 50 personnes jusqu'au 30 août :
   - La Bibliothèque Municipale
   - Le Moulin des Jalles, la Salle des Fêtes, l’Ancien Collège, la Maison du Jumelage (Maison de l’Europe)
   - Les équipements de la Plaine des Sports, le gymnase, le stade de foot

Le port du masque et les mesures barrières permettant de lutter contre la propagation de l’épidémie restent en vigueur.

Les commerces, restaurants, cafés et bars ne seront concernés par le pass sanitaire qu'après l'adoption d'une loi par le Parlement (au début du mois d'août)

événements et festivités

Seront concernés par le pass sanitaire tous les événements qui rassembleront plus de 50 personnes, à savoir :
   - Les marchés nocturnes (30/07 - 27/08)
   - La Soirée Mousse (21/08)
   - La Fête des Associations (4/09)
   - Le Cinéma en Plein air (4/09)
Cette liste est susceptible d'évoluer.

Toutes les informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus