Nouvelle phase de déconfinement depuis le 3 juillet

La Mairie de Castelnau de Médoc continue de vous accompagner

CORONAVIRUS #COVID 19

Depuis le 11 mai 2020, la Ville de CASTELNAU DE MEDOC a mis en place son plan de reprise d’activité suite à l'épidémie de COVID-19. Deux phases de déconfinement se sont succédées jusqu'au 3 juillet. Aujourd'hui nous sommes dans une 3ème phase. Réouverture de votre bibliothèque en mode "dynamique", reprise de l'activité sportive, ouverture des salles municipales… Voici toutes les informations à connaitre au 10 juillet 2020.

Réouverture de nouveaux établissements recevant du public

Les équipements suivant sont ouverts :
•    le Parc des deux Jalles
•    le skate-parc et le city-stade
•    la bibliothèque municipale et son parc
•    la SCAPA
•    les écoles (hors vacances scolaires)
•    le centre de loisirs
•    la Plaine des Sports : terrains de tennis extérieurs, aire de jeux du gymnase, la salle des raquettes, les sanitaires ainsi que les espaces verts dans le respect des règles ministérielles sur la pratique sportive
•    les clubs-houses
•    les salles municipales : salle des fêtes, Moulin des Jalles, Ancien collège, Maison du Jumelage (Maison de l'Europe)
•    le stade de foot (avenue du stade)
•    le cimetière.

Les équipements suivants restent fermés jusqu’à nouvel ordre
•    le dojo sauf pour l'entraînement des sportifs de haut niveau
•    la mezzanine du gymnase sauf pour l'entrainement des sportifs de haut niveau
•    les vestiaires collectifs (gymnase, dojo et salle des raquettes)
•    les aires de jeux
•    le stade à la Plaine des Sports
•    l’Espace Famille

Cette liste est susceptible d’évoluer en fonction des recommandations des autorités gouvernementales.

RAPPEL DES REGLES SANITAIRES EN MAIRIE

Pour accéder à votre mairie et ses services (accueil, urbanisme, CCAS...), nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire. Nous vous remercions de bien vouloir vous désinfecter les mains à l'entrée, disposer de votre propre matériel (stylo...) et de respecter les distances de sécurité.
Les demandes par téléphone ou courriel sont à privilégier afin de limiter les flux en mairie.
Contacter la mairie :
par téléphone : 05 56 58 21 50
par mail : contact@mairie-castelnau-medoc.fr

Ouverture de la bibliothèque en mode "dynamique"

Après deux mois de bibliodrive, votre bibliothèque a ré-ouvert le 7 juillet en mode « dynamique ».
Toutes les informations : https://www.mairie-castelnau-medoc.fr/actualites-de-castelnau-de-medoc/actualites/1455-ouverture-de-la-bibliotheque

Horaires de votre bibliothèque pour l'été :
Du 6 au 31 juillet :
Mardi : 9h-12h
Mercredi : 10h-12h ; 14h-17h
Du 1er au 31 août :
Mercredi : 10h-12h ; 14h-17h
Fermeture la semaine du 10 au 16 août

EvEnements et manifestations

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits dans les espaces publics. Tous les événements prévus cet été sont annulés : fête du 14 juillet, marchés nocturnes, concerts, sardinade et mousse party du Comité des Fêtes.
La Fête des associations est repoussée au 5 septembre.
Et rendez-vous le 29 août 2020 à la tombée de la nuit dans le Parc des deux Jalles pour une séance de cinéma gratuite en plein air !
Plus d'informations : https://www.mairie-castelnau-medoc.fr/actualites-de-castelnau-de-medoc/actualites/1464-cinema-en-plein-air-29-08

Reprise des activités sportives

Tous les sports à l’exception des sport de combat peuvent reprendre. Pour les sports de combat, seuls les sportif(ve)s de haut niveau (national minimum) et les professionnels sont autorisés à reprendre l’entraînement avec contacts.
Vous pouvez vous rapprocher des associations concernées pour savoir dans quelle mesure l’activité peut reprendre.

La Municipalité se tient à votre disposition pour vous aider et vous accompagner. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des mesures de précautions sur notre site internet et page facebook.

Contact mairie :
Horaires d'ouverture : lundi-vendredi : 8h45-12h ; 13h45-17h ; samedi : 9h-12h