Le jeudi des parents, c'est nouveau.
Après un début timide à 19 H 30 par un pot d'accueil, M. SUCCINGEAS, psychologue, nous invite à définir le débat qui va suivre le film sur la fratrie comme un échange : chacun a des ressources pour l'autre. Le temps du partage est à venir. La fratrie : mon soleil, mon orage ou bien entre calme et tempête. Les enfants évoluent entre frères et sœurs et développent leur personnalité en fonction des événements et de leur entourage.
 
L'ensemble des participants s'est identifié au travers du film, notamment la place du second dans une fratrie de trois enfants, la fragilité du dernier qui a du mal à prendre la parole parmi les grands ou bien celui qui ne peut s'adapter à un bouleversement brutal de la cellule familiale tel qu'une séparation des parents.
 
D'autres abordent la difficulté de créer un lien dans une famille recomposée au sein de laquelle chaque enfant devra trouver sa place. Bref autant de questions qui suscitent des échanges riches et toujours avec l'accompagnement et  la bienveillance du psychologue spécialiste de la famille.
 
Une excellente soirée en présence du Maire Eric ARRIGONI, prenant fin à 22 H 15. Un vif remerciement à la CDC Medullienne, aux FRANCAS, à l'association des Petites Pommes, à la PMI, la MDSI et à la CAF pour leur implication et leur soutien pour le travail à venir.
 
Un autre Jeudi des Parents sera proposé à la rentrée. Avec pour seul objectif de la Commission Sociale, le désir de travailler pour nos foyers castelnaudais.
 
 JEUDIS DES PARENTS