Nous avons nos premières ceintures noires depuis le début de la pandémie du Covid.
Séverine Huet et Adonnys Ladra ont validé leur ceinture noire à Roullet le samedi 20 novembre après avoir obtenu leur Jujitsu.
Dans la famille Huet, nous avons le papa Jean, Benjamin le fils aîné et Valentin le petit dernier, tous des judokas. Séverine a enfilé le kimono il y a 6 ans environ. C'était un objectif personnel qui est abouti aujourd'hui avec l'obtention du graal au judo. Personne investie au sein du club, elle apporte son aide chaque semaine lors des cours donnés aux plus jeunes. La préparation des katas et UV2 a été très soutenu, ce qui lui a permis de valider sa ceinture noire.
Adonnys Ladra, à tout juste 16 ans, valide sa ceinture noire. C'est pour lui un aboutissement de plusieurs années de judo. C'est un enfant du club formé par Frédéric Lavigne. Sérieux et appliqué, il s'illustre quasi à chaque compétition avec de très bons résultats. Jeune homme engagé, il se destine à une carrière militaire et compte bien poursuivre le judo au sein de l'armée. Ses parents Sabrina et Yannick sont d'un soutien sans faille dans tous ses projets et l'accompagnent sur chaque compétition.
Le Dojo Castelnaudais félicite ses 2 nouveaux gradés et compte bien encore accueillir encore pleins de nouvelles ceintures noires dans les années à venir.
Photos Cécile Sierra
De gauche à droite : Gabriel Saynac, Adonnys Ladra, Séverine Huet, Frédéric Lavigne
Voiçi les résultats du weekend:
Tournoi circuit aquitain Benjamin à Cenon :
Mathias 2ème
Albin et Valentin 3ème
Mathys 7eme
Constance, Marius et Paolo 9eme
Élina et Eloi NC
Tournoi Cadet à Limoges : Timotei Sarpédon NC
Bravo à tous !
Photos Séverine Huet