Depuis plus de deux ans, l’Association du Parc du Déhès, représentée par son président Jean BOTTARO, manifeste son opposition à la vente de 2 lots de terrains à bâtir devenus propriété de la commune en Août 1999.
M. BOTTARO usa de tous les moyens afin de mobiliser les administrés à sa cause. Plusieurs courriers furent adressés à la Sous Préfecture, aux médias... De son côté, la nouvelle municipalité consulta un cabinet d’avocats spécialisés, qui après de longues recherches, rendit ses conclusions qui n’allaient pas dans le sens souhaité par lui.
A partir de là, nous avons pu lire sous sa plume que le Maire conseillé par son Premier Adjoint, ancien agent immobilier, essayait de contourner la loi. Toujours insatisfait des positions que tenait la commune, M. BOTTARO a de nouveau alerté la Sous Préfecture de l’irrégularité, selon son avis, quant à des procédures envisagées par le Maire.
En fait, aucune procédure n’est engagée par le Maire au Parc du Déhès. Aucune vente n’est envisagée pour les deux lots à ce jour au Parc du Déhès.
La réponse de la Sous Préfecture à M. BOTTARO dans sa conclusion est claire et sans équivoque :
"Par conséquent, rien ne semble s’opposer à ce que des constructions soient implantées sur ces terrains par des particuliers, après cession de la commune de Castelnau de Médoc et dans la mesure où ils sont classées et font partie intégrante du domaine privé de la collectivité."
Parc du Déhès
Réponse de la Sous Préfecture