Depuis quelques jours, les combattants du feu de notre département tentent d'éteindre des incendies de forêt près de Bordeaux risquant de menacer des zones résidentielles et au péril de leur vie.
Il faut saluer l'incroyable et difficile travail qui est le leur en ces périodes estivales proches de la canicule, durant lesquelles la moindre étincelle a des effets dévastateurs sur le patrimoine forestier qui a d'ailleurs été fortement fragilisé ces dernières années par des tempêtes successives.
Il faut impérativement rappeler les consignes de grande prudence quant on circule en périphérie de forêt ou bien quant on s'y balade et que l'on fume notamment.
C'est un devoir essentiel de penser à notre forêt qui reste un bien vital à tous mais aussi dans cette démarche penser à tous ceux qui risquent leur vie pour la protéger.
Soyez prudents et jetez un regard sur le site de la DFCI (Association de Défense des Forêts contre les Incendies), présente localement sur le territoire avec l'ASA de Moulis-Castelnau de Médoc.