Jean-François Besson et Sandy Nunes
Jean-François BESSON, Boulanger-Pâtissier et Chocolatier spécialisé à Castelnau de Médoc, âgé de 46 ans, vient de recevoir le titre de Maître Artisan décerné le 4 Décembre par Yves PETITJEAN, Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat d'Aquitaine et par le Maire de Castelnau de Médoc, Eric ARRIGONI.

Ce titre récompense non seulement le niveau atteint lors d'études dans le métier, mais aussi l'expérience acquise et le savoir faire reconnu dans la profession visant à promouvoir les actions de formation et notamment celles qui favorisent l'apprentissage.

Par cette reconnaissance décernée à une entreprise artisanale locale, il est démontré que les activités manuelles sont aussi sources de valorisation humaine.

L'entreprise composée de seize salariés et située dans le centre bourg n'a plus à vanter sa notoriété tant elle dépasse les frontières du territoire communal et même bien au delà.

Avec plus de deux tonnes annuelles de chocolat fondu, près de deux mille baguettes quotidiennes et presque quatre cent gâteaux confectionnés chaque semaine, Jean-François BESSON et  son épouse Laurence, installés depuis 1993 dans la boulangerie familiale, font la preuve de l'excellence de leur Métier et du dynamisme économique de la commune. A la clé, la création d'un nouvel emploi et d'un autre point de vente à Arsac qui sera géré par leur fille...car l'histoire continue.
Félicitations à Jean-François BESSON, Laurence et à toute leur Equipe.

 Remise  besson3
Yves PETITJEAN, Eric ARRIGONI, Jean-François BESSON Laurence BESSON et une partie de son Equipe


La Coiffure aussi à l'honneur

Lors de la même soirée à la Chambre de Métiers, Sandy NUNES, castelnaudaise de 21 ans a été aussi primée par la remise de son Brevet de Maîtrise.

Notre jeune coiffeuse de talent a fait tout son apprentissage au salon Déclic'Coiffure à Castelnau de Médoc et avait été notamment récompensée lors des Olympiades des Métiers en 2012, de la médaille d'Or dans la catégorie coiffure Homme-Dame.

sandy3

Yves PETITJEAN, Sandy NUNES