2024-2025

C'est parti pour une nouvelle rentrée scolaire !

Elle aura lieu lundi 2 septembre 2024 aux écoles La Charmille, de la Jalle et Thomas Pesquet.

Après des vacances bien méritées, les écoles de notre commune rouvrent leurs portes, prêtes à accueillir les enfants et les équipes éducatives !

À l’école La Charmille, la rentrée des élèves de petite section se fera en deux temps : une moitié débutera lundi, et l’autre mardi. Cela permet un accueil plus personnalisé et serein pour les enfants.

Tout l'été, les 3 écoles ont été entretenues par les agents municipaux : réparations, améliorations, peintures, remplacement de mobiliers ont été réalisés pour assurer une meilleure sécurité et un confort aux élèves.

Cette année, deux nouvelles classes ouvriront dans nos écoles :
- Une classe de Moyens/Grands à l'école La Charmille .
- Une classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) à l’école de La Jalle, pour accompagner les élèves en situation de handicap dans un cadre adapté à leurs besoins spécifiques.

Au total, l'école Thomas Pesquet accueille 148 élèves, la Charmille accueille 174 élèves et l'école de la jalle accueille 274 élèves.
Ce sont donc 596 élèves qui feront leur rentrée à Castelnau ce lundi !

Pour rappel, pour stationner aux abords des écoles Jalle et Charmille, nous vous conseillons d'utiliser le parking des deux jalles, route de Landiran.
Ce parking abrité peut accueillir 111 véhicules et se situe à quelques minutes à pied des écoles.

Téléchargez les plaquettes des écoles pour préparer la rentrée sereinement :

Restauration scolaire :

- consultez les menus de la cantine :
- inscriptions à la cantine via le portail familles

Périscolaire :

Retrouvez toutes les informations sur le site de la CdC Médullienne

Bonne rentrée à toutes et tous !