le 31 août

Une nouvelle fête des associations se prépare pour la rentrée 2024

à Castelnau de Médoc

C’est une tradition ! Avant chaque rentrée des classes, la Commune de Castelnau organise sa Fête des associations à la Plaine de Sports. Cet événement festif marque le début d’une nouvelle année riche en activités sportives, culturelles et de loisirs. Le samedi 31 août 2024, de 9h30 à 15h, une trentaine d’associations Castelnaudaises se réunira à la plaine des sports pour accueillir leurs futurs ou potentiels adhérents. La journée se terminera en beauté avec une séance de cinéma en plein air dans le parc des deux jalles à 21h.

08 31 AFFICHE FDA A3Une fête qui marque la rentrée des associations et des castelnaudais
Cette grande fête annuelle est l’occasion de découvrir le panel des associations locales sportives, culturelles, humanitaires, de loisirs… 32 associations seront présentes pour informer de leurs activités, recevoir des inscriptions et proposer des animations. Le stand de la mairie et celui de la Cabane aux Partages seront une fois de plus installés pour donner des renseignements sur les différentes activités de la commune. 2 nouvelles associations seront présentes : un Mouton dans le Vent, association de spectacle vivant, et Handi’Chiens association qui éduque puis remet gratuitement des chiens d'assistance à des enfants et adultes en situation de handicap et/ou de fragilité.

Tout au long de la journée, les associations proposeront démonstrations, initiations ou renseignements sur leur discipline pour permettre aux visiteurs de choisir les activités qu’ils souhaiteront faire à la rentrée et de s’y essayer avant de s’inscrire.

- Les associations sportives proposeront des initiations et démonstrations de leurs discipline avec entre autre du badminton, de l’escalade, du football avec un parcours de motricité et des buts, du tir à l’arc, du tir à la cible, du judo, du tennis, du basket, de l’escrime, du kick boxing.
- Les Ronrons Médocains accueilleront les petits pour une séance de maquillage de chats ainsi qu’un atelier de décoration de masques « chat »
- Le club de modélisme électrique proposera des initiations au pilotage de voitures radio commandées
- Les Associations Aper Jacta Est et les Rôlistes présenteront différents jeux dans leurs disciplines respectives
- La scapa représentera ses disciplines à travers des démonstrations et expositions
- La Rose des Vents fera des démonstrations radio si la météo le permet
- Castelamap proposera des dégustations et présentera ses produits et paniers types
- Zéro Déchet Médoc installera sa roue des déchets et des animations telles que des jeux de cartes pour sensibiliser les visiteurs aux déchets
- Un Mouton dans le Vent aura de grands jeux en bois
- Au-delà de présenter l’association, Handi’Chiens proposera une démonstration du travail d’un chien d’assistance avec la participation de Paddy, chien ambassadeur (ouverture de porte, apport d’objet…)
- La restauration sera assurée sur place par le Comité des Fêtes.

… clôturé par une séance de cinéma en plein air

Cinéma plein air 2024MISE A JOUR
En raison de la pluie annoncée, la séance de cinéma en plein air aura finalement lieu dans le Moulin des Jalles.
Le soir même, les Castelnaudais sont invités à partager un nouveau moment convivial au parc des deux Jalles pour une séance de cinéma en plein air 100% gratuite. Le film « Le Livre de la Jungle » (2016), sera projeté à partir de 21h00. Le Livre de la Jungle est un film de Jon Favreau d’1h46. Synopsis Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Infos pratiques :

Fête des Associations
Samedi 31 août 2024 - De 9h30 à 15h
A la Plaine des Sports (chemin de Terrefort)
Lien de l'événement

Cinéma en plein air