le 31 mars

La Commune de Castelnau-de-Médoc propose une animation festive pour Pâques à destination des enfants !
Une grande chasse aux œufs sera organisée le dimanche 31 mars 2024 à 11h dans le parc des deux Jalles.

De nombreuses animations sont prévues pour l’occasion :
- la ferme itinérante et pédagogique la Roxoumobile sera présente avec ses animaux
- l’Ecurie Attelage de Listrac Médoc viendra proposer des tours de calèches !

Rendez-vous à 11h dans le parc des deux jalles
Deux zones de « chasse » seront mises en place : une pour les petits dans l’aire de jeux, une pour les plus grands tout entre les allées du parc.

Un mot sur la Roxoumobile
La Roxoumobile, ferme itinérante basée à Castelnau, sera présente pour l’occasion. Déjà venue en 2023 dans le parc à l’occasion de l’inauguration de ses aménagements, cette ferme pédagogique itinérante est avant tout une animation tous publics. Elle permet à ceux qui ne le peuvent pas d'accéder au monde rural et de découvrir ou redécouvrir les acteurs qui la constituent : les animaux. La RoxouMobile se déplace ainsi de ville en ville au contact du public.
En plus de venir avec ses animaux, la Roxoumobile proposera un atelier décoration d’œufs de Pâques !

Tours de calèches avec les écuries attelage de Patricl Rebulard
Les enfants profiteront de ces animations ludiques et auront également la chance de pouvoir faire des tours de calèches dans le parc des deux jalles jusqu’à 13h ! En effet, Ecurie Attelage viendra avec une calèche 6 places attelée par deux chevaux.

La chasse aux œufs est ouverte à tous et est entièrement gratuite.
Une belle journée en perspective à Castelnau !

03 31 affiche chasse aux oeufs