Dans le cadre de son année écocitoyenne, la Mairie de Castelnau de Médoc vous propose de visiter gratuitement le Centre Technique de l'Environnement ASTRIA !
Cette usine située sur la commune de Bègles, assure chaque année le traitement et la valorisation de 300 000 Tonnes de déchets issus de la communauté Urbaine et des autres collectivités du département de la Gironde. Pour réaliser sa mission de service public, ASTRIA dispose d’un Centre de Tri, mis en service en 1997 et d’une Unité de Valorisation Energétique, opérationnelle depuis 1998.

La visite guidée de 2 heures vous fera découvrir le parcours du déchet, de votre utilisation jusqu’au centre de tri puis ce qu’il en résulte (incinération…).

Infos pratiques :
Le mercredi 30 octobre 2019.
Rendez-vous à 14h à ASTRIA, Rue Louis Blériot, 33130 Bègles.
Conseil : arrivez un peu avant.
Inscriptions à l’accueil de la mairie.
Nombre de places limité.
Possibilité de s’y rendre en co-voiturage : rendez-vous à 12h45 à la mairie de Castelnau.