Ce samedi 14 janvier 2017 s'est tenu le grand rendez-vous annuel des meilleurs clubs de la Gironde. L'objectif étant pour eux de décrocher une qualification pour le championnat régional.

Pour la 3eme année consécutive, le Dojo Castelnaudais a pu constituer une équipe. Comme l'an dernier, celle-ci était composée de Jonathan RIBES (-66kg), Xavier BOURRY (-73kg), Gabriel SAYNAC (-81kg), Kevin GARBAY (-90kg) et Thomas GRANVAUD (+90kg). L' objectif pour le club était de se rapprocher du classement des grosses écuries telles que les JSA de Bordeaux, l'AS Saint-Médard-en-Jalles, Villenave, .... C'est chose faite puisque après avoir été éliminé au 1er tour en 2015 , obtenu la 9ème place en 2016, le Dojo parvient cette année à une belle 7ème place parmi une vingtaine d'équipes, justement après avoir rencontré les JSA et l'ASSM dans un tableau difficile, et remporté une belle victoire 5-0 contre Cadaujac. Il reste du travail pour arriver sur le podium mais nos judokas se sont bien comportés devant des supporters du club venus en nombre pour les encourager. De bons  moments de judo partagés aussi avec nos voisins du Club d'Arsac qui présentait aussi une équipe cette année.



Le samedi 14 janvier 2017 a également eu lieu la 1ère manche du circuit aquitain minimes, à Coulounieix, en Dordogne. Trois judokas y représentaient le Dojo Castelnaudais. Ils se sont illustrés par 2 victoires : 
En -55kg : Clement PAGNET obtient l'or après 5 combats et 5 victoires énormes ! Cette année Clément est très concentré sur son entrainement et ça paye !
En -66kg : Pierre CASTAN ramène également l'or. Après une année 2016 compliquée, il renoue avec la victoire et c'est mérité. Notre troisième compétitrice, Lisa CASTAN, qui vient juste de reprendre l'entrainement après quelques soucis de santé, obtient une honorable 5ème place.

 

Un super weekend pour le Dojo avec une année 2017 qui démarre sur les chapeaux de roue !!!