Vous souhaitez refaire votre passeport ou votre carte d’identité ? La Mairie de Castelnau de Médoc vous accompagne.

Il est constaté en Gironde et en France, un allongement significatif des délais de rendez-vous en mairie pour la délivrance de titres d'identité. Il faut aujourd’hui attendre plusieurs mois pour bénéficier d’un rendez-vous. La raison ? Principalement un rattrapage lié à l'impact de la crise sanitaire.

Dans le Médoc, 4 communes sont équipées de station de recueil : Castelnau de Médoc, Lacanau, Lesparre Médoc et Pauillac (bientôt de nouvelles communes).

Il est prévu que 500 nouveaux guichets de recueil des demandes de cartes d’identité ou de passeport soient installés partout en France afin d'augmenter les créneaux de rendez-vous dans les mairies et de réduire les délais de délivrance des titres d'identité. En attendant, la Mairie de Castelnau de Médoc vous donne des conseils pour bénéficier d’un rendez-vous :

1. Regardez les créneaux disponibles dans les différentes communes de Gironde sur le site www.rendezvousonline.fr et prenez rendez-vous directement en ligne

2. Faites impérativement votre pré-demande sur le site de l’ANTS (https://ants.gouv.fr) afin de constituer votre dossier rigoureusement et pour ne pas perdre de temps le jour du rendez-vous en mairie.

3. Lors de votre rendez-vous, présentez-vous avec le dossier et toutes les pièces demandées (photos et documents bien datés). Les pièces justificatives nécessaires dépendent de chaque situation.

Vous êtes avisés par SMS de l’arrivée de votre CNI ou passeport. Le retrait est sans RDV et doit se faire dans un délai de 3 mois, au-delà le document sera détruit. Pensez à venir le récupérer ou vous devrez refaire toute la procédure. La présence du demandeur (de +de 12 ans) est indispensable pour le retrait.

Les agents de la mairie de Castelnau vous prient surtout de rester patients et courtois !

passeports cni