Samedi 2 février
1/2 finales du championnat de France junior à Issoudun. En - 52 kg, Cloé Vatin se classe à la 5e place. Manon Lochkomoieff (cadette surclassée) termine à la 9e place.

Passages de grades à Dax : Lisa Castan et Mattew Cochet obtiennent brillamment leur examen des katas pour la ceinture noire 1er dan. Lisa marque 40 points au shiaï (combats) dans l'après-midi.

Dimanche 3 février
Circuit aquitain minimes à Dax :
-57kg : Juliette Senorine 2 ème ; -55kg : Adonnys Ladra 3eme; -42kg : Timotei Sarpedon 7 ème et Benjamin Huet NC; -34kg : Enzo Lescarret NC.
Grâce à leurs places sur le podium, Juliette et Adonnys sont sélectionnés pour le stage régional élite minimes de Dax du 18 au 20 février.
en pièces jointes, les photos des minimes médaillés :  2e place pour Juliette Sénorine et 3e place pour Adonnys Ladra.
Podium-Adonnys-Ladra-3e-ceinture-verte---Photo-Sabrina-Ladra
Juliette-Senorine-medaille-d-argent-avec-Fred-Lavigne---Photo-Veronique-Senorine
Adonnys-ladra-medaille-de-bronze-avec-son-entraineur-Fred-Lavigne---Photo-Sabrina-Ladra

Samedi 9 et dimanche 10 février
Environ 650 judokas ont participé ce week-end au 46e Tournoi de judo de Lacanau, organisé samedi 9 et dimanche 10 février au Gymnase de la Cousteyre
Pour Thierry Lescombe et son équipe de bénévoles, le pari a été tenu d'organiser un tournoi labellisé selon le cahier des charges fixé par le Comité de Gironde de judo. ainsi 500 mini-poussin.e.s, poussin.e.s et benjamin.e.s. ont combattu le samedi jusque vers 19 h 30 ! « l’ambiance a été très bonne, tout particulièrement le dimanche, où les "grands" se sont eux aussi bien amusés ! » se félicite le président de l'AS Lacanau Judo.
Concernant la participation et les résultats, le Dojo Castelnaudais s’est une nouvelle fois taillé la part du lion avec  64 participants dont 55 le samedi. Les récompenses ont été remises en présence de Sylvie Lavergne, adjointe déléguée aux sports représentant le maire Laurent Peyrondet, et de Jean-Yves Mas, conseiller municipal.
Photo-de-groupe---adultes-du-dimanche-10-fevrier---Photos-Priscilla-Gris
Echauffement-collectif-des-benjamins-anime-par-Jade-Peyrondet-de-lAS-Lacanau-Judo---Photo-TG
Forte-affluence-des-benjamines-le-samedi-9-fevrier---Photo-Frederic-Brondeau

Samedi 16 février
Trois judokas du Dojo Castelnaudais étaient engagés ce samedi dans les demies finales nationales du championnat de France cadet.te.s (15-16 ans) . En – 52 kg, Manon Lochkomoieff obtient encore un brillant résultat en décrochant la médaille d’argent et se qualifie pour la finale nationale qui aura lieu le 13 avril prochain à Villebon sur Yvette. Chez les garçons, Pierre Castan monte sur la 3e marche du podium en – 73 kg. Il lui faudra au moins réitérer ce classement lors d’une autre demi-finale pour être qualifié pour la finale. Matthew Cochet ne se classe pas en – 50 kg.

2019-02-16-Manon-Lochkomoieff-2e-en--52-kg-c-JE-Lochkomoieff
Les-3-cadettes-qui-ont-dispute-les-demi-finales-nationales-2e-div-a-Lormont-le-16-fevrier
2019-02-16-Pierre-Castan-3e-en---73-kg-c-Virginie-Castan