Que serait Noël sans son cortège d'illuminations ? Castelnau de Médoc ne déroge pas à la règle et s'est paré de ses plus beaux atours ...

     Noël, c'est le vin chaud, les marrons grillés, les cadeaux au pied du sapin ... C'est avant tout une ambiance que l'on retrouve au fil de nos rues. Cette année, la commune a mis les petits plats dans les grands et plus de trente traverses et de descentes de poteaux ont été posées par le SDEEG et les services techniques de la ville.

     Par souci d'économie, de nombreuses décorations ont également été rénovées
avec des changements d'ampoules, de nouvelles leds ... Des cordons lumineux ont été posés en façade de la nouvelle mairie et de l'église ainsi que près de la Caisse d'Épargne.
     Elles sont complétées par une traverse rénovée avec le message "Bonne fêtes" et sert à animer l'entrée de la ville. Des découpes de décorations en bois, sapins, boules, paquets cadeaux complètent l'embellissement de la commune.

     Trois sites ont été choisis pour la pose des sapins pour un effet maximal, devant la mairie, un arbre haut de cinq mètres et deux autres plus petits mais non moins majestueux : devant le comité de jumelage et près de l'hôtel des Landes.

   

     Comme l'an dernier, les pensionnaires de la maison de retraite Méduli ont emballé, depuis le mois de septembre, une cinquantaine de paquets cadeaux fictifs. Ils ont été remerciés de leur mobilisation par un goûter et une animation autour de la mémoire et du souvenir. Ces paquets cadeaux embellissent notamment les jardinières au lavoir du Château.

     Le Père Noël est attendu de pied ferme !