Sur les 17 kilomètres de voirie étant à la charge de la commune, plusieurs voies se trouvaient dans un état fortement dégradé et nécessitaient une réfection d’urgence. Avant la période estivale, elles ont été traitées sur les parties les plus endommagées par une technique de projection d'enrobés à émulsion de bitume.

La liste des rues ayant fait l’objet de ce traitement est consultable sur le site internet de la commune, rubrique Actualités/Travaux sur la commune.

Quant au cimetière municipal, en attente des travaux visant à installer prochainement un nouveau colombarium, il a été embelli par une importante réfection étant devenue nécessaire pour redonner au lieu toute sa superbe.

La première tranche de travaux a porté sur les entrées, les allées centrales et les parvis (ancien et nouveau cimetière), avec la pose d’un revêtement carrossable et esthétique composé d’un revêtement bi-couche sur une largeur de 1,40m, afin de laisser des espaces latéraux pour les ouvertures de caveaux. Ces espaces ont reçu un géotextile et du gravillonnage sur 10 cm d’épaisseur.

Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise SARRAZY TP de Lesparre-Médoc, pour un montant total de 23 327,00 € HT.

Parmi les 153 hectares d'espaces verts entretenus par la commune, le jardin de 600 m2 qui agrémente la bibliothèque municipale située rue Victor Hugo, a joliment fleuri et mérite l'attention lors d'une promenade pour en apprécier le visuel, la quiétude mais aussi faire la découverte des plantations grâce à un parcours didactique réalisé par les Services Techniques de la commune.

(cliquez sur les vignettes pour une meilleure vue)

IMG0122
IMG0147