Afin de desservir les lots de la dernière tranche du lotissement « Les Peyreres » mais également réaliser un maillage entre le chemin de la Croix de Cujac et l’allée des Vignes, des travaux de voirie ont débuté fin 2015 au niveau du Chemin des Champs.

Cette opération a consisté à réaliser le déploiement et les branchements associés des différents réseaux (eau potable, assainissement, électricité, gaz, télécommunications, éclairage public), à réaliser les trottoirs, une chaussée à structure réservoir, un espace partagé piétons/cyclistes et un aménagement paysager.

Sur ce dernier point, il est à noter que la commune profite de ces travaux pour poursuivre le développement d’une politique de « gestion différenciée » de ses espaces publics.

En effet, de nombreux arbres d’espèces variées ont « habillé » cet aménagement. Un large espace a été réservé pour la plantation d’une « prairie fleurie ». Cette belle alternative au gazon sera en fleurs durant toute la belle saison et réclamera peu d'entretien. Espérons qu’elle attirera papillons, abeilles, oiseaux et autres petits animaux.


20160407115204                   20160407115141