1ère rencontre du groupe de « SENIORS ACTIFS » à Castelnau

17 personnes se sont rendues à la mairie de Castelnau de Médoc le 27 février dernier pour constituer un groupe de « séniors actifs ».

Une envie partagée de s’investir dans sa commune
Hommes, femmes, Castelnaudais ou non, majoritairement retraités, les profils se mélangeaient autour de la table en salle du conseil à la mairie de Castelnau. Le but de leur rencontre : constituer un groupe pour construire de nouveaux projets, participer à la vie de la Commune, partager du temps avec des personnes autour d’activités diverses. Le souhait de la commune à travers la constitution de ce groupe est de favoriser des liens d’entraide, le faire ensemble, le partage, l’échange et la transmission des savoirs en donnant du plaisir à chacun.
Cette première réunion était l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager des idées de projets. Le nombre très satisfaisant de participants a traduit la volonté et le désir de chacun de vouloir s’investir pour la ville.

Divertissement, savoir et solidarité
Durant deux heures, les participants se sont présentés et ont proposé des activités, ont partagé leurs qualités et savoir-faire qu’ils souhaiteraient mettre à profit dans différentes actions.
De multiples idées ont émergé autour de trois champs d’action principaux : la culture et le divertissement (balades, sorties à Bordeaux, découverte du patrimoine, thé dansant, cinéma…), l’échange de savoirs (bricolage, informatique, jardinage, cuisine) et la solidarité (accompagnement des personnes âgées, aide aux devoirs, encadrement des enfants en sortie scolaire). Les idées de projets ne manquent pas pour rendre la vie meilleure à Castelnau !

Si vous avez également envie de vous investir dans la commune et de rejoindre ce groupe, une nouvelle réunion est fixée le lundi 10 avril 2017 à 10 heures à la mairie de Castelnau.

DSCN0007.JPG