Les rencontres du groupe de « SENIORS ACTIFS » à Castelnau

Le groupe de "Séniors Actifs" de Castelnau s'est constitué le 27 février 2017.

Une envie partagée de s’investir dans sa commune
Hommes, femmes, Castelnaudais ou non, majoritairement retraités, les profils se mélangent au sein du groupe. Le but de leurs rencontres : constituer un groupe pour construire de nouveaux projets, participer à la vie de la Commune, partager du temps avec des personnes autour d’activités diverses.
Le souhait de la commune à travers la constitution de ce groupe est de favoriser des liens d’entraide, le faire ensemble, le partage, l’échange et la transmission des savoirs en donnant du plaisir à chacun.

Leur première rencontre le 17 février 2017 était l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager des idées de projets. Le nombre très satisfaisant de participants a traduit la volonté et le désir de chacun de vouloir s’investir pour la ville.
Durant deux heures, les participants se sont présentés et ont proposé des activités, ont partagé leurs qualités et savoir-faire qu’ils souhaiteraient mettre à profit dans différentes actions.
De multiples idées ont émergé autour de trois champs d’action principaux : la culture et le divertissement, l’échange de savoirs et la solidarité. Les idées de projets ne manquent pas pour rendre la vie meilleure à Castelnau ! Depuis, les projets évoluent :

- Organisation d'un thé dansant
- Accompagnement des enfants lors des trajets en Pédibus
- Aide aux devoirs des enfants
- participation à la décoration du prochain Salon du Livre (novembre 2017)
- Organisation d'un atelier "Initiation à la photo"...

Si vous avez également envie de vous investir dans la commune et de rejoindre ce groupe, contactez la mairie de Castelnau au 05 56 58 21 50

Prochaine réunion : 18 septembre 2017 à 10h à la mairie de Castelnau de Médoc

DSCN0007.JPG