Eric Arrigoni, Maire de Castelnau de Médoc, a présenté ses vœux aux Castelnaudais ce dimanche 14 janvier 2018, en présence de son Conseil Municipal.
Plus de 200 personnes se sont rendues au Moulin des Jalles pour ce moment de rencontre entre élus et habitants.

L’occasion pour Monsieur le Maire de faire un tour d’horizon des moments forts de l’année écoulée et de présenter les projets pour l’année à venir : modification et révision du Plan Local d’Urbanisme, création d’un nouveau Pôle éducatif, projet de construction d’une Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie, travaux dans la commune dont la revitalisation du cœur de ville ou la réfection des façades de l’église, activités culturelles, sociales ou sportives…

« Education, culture, sport, environnement, voirie, sécurité, revitalisation de notre cœur de ville… L’année qui s’annonce sera une année d’action orientée sur plusieurs fronts pour améliorer encore notre qualité de vie d’aujourd’hui et préparer notre avenir. En 2018, plus qu’un vœu, c’est un engagement : nous continuerons à agir dans tous ces domaines. »
A noter : au 1er janvier 2018, Castelnau compte 4604 habitants (contre 3902 en 2014) et a accueilli en 2017 113 nouveaux arrivants !
Monsieur le Maire en a profité pour souligner l’engagement des Castelnaudais dans la vie associative, celui du groupe de séniors actifs, ainsi que des commerçants et artisans qui concourent au dynamisme de Castelnau et apportent un service de proximité essentiel pour ses habitants. Il a également remercié chaleureusement ses collègues élus et les agents municipaux.

La parole a ensuite été laissée à Monsieur Henri Sabarot, Conseiller Régional et Président du Syndicat Mixte du Pays Médoc qui a présenté le projet de Parc Naturel Régional en Médoc. Retrouvez toutes les infos sur le projet sur le site internet www.paysmedoc.com

Enfin pour clôturer les discours, Monsieur Christian Lagarde, Président de la Communauté de Communes Médullienne a également présenté ses vœux aux Castelnaudais.
La jeunesse à l’honneur
« Nous avons à Castelnau de jeunes sportifs qui chaque année, brillent sur les podiums départementaux, régionaux, et même nationaux.  Par leurs performances, ils véhiculent une image positive de notre ville. »Cette année, en particulier, quatre d’entre eux se sont distingués. Tom Eraso et Alice Loubatie du Castelnau Médoc Basket Club, ainsi que Timotei Sarpedon et Pierre Castan du dojo castelnaudais se sont vus remettre la médaille de la ville ainsi qu’un cadeau.

Enfin, c’est Victoria Gault, 19 ans, originaire de Castelnau, décorée de la double médaille d’Or du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » de Gironde et de Nouvelle Aquitaine dans la catégorie « Barman », qui a été vivement remerciée et félicitée par Monsieur le Maire et l’assemblée.
Elle a pu présenter quelques-unes de ces recettes au « bar » installé pour l’occasion au Moulin des Jalles.
Retour en images sur cette cérémonie qui marque le début d’une année riche en projets.

Pour obtenir plus de photos, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse communication@mairie-castelnau-medoc.fr

Sans-titre-1