Les élèves des écoles de Castelnau sont prêts pour les festivités. De nombreuses manifestations leur sont proposées en cette fin d’année.

Le mardi 12 décembre 2017, l’école maternelle la Charmille a organisé un marché de Noël dans le Moulin des Jalles. Les élèves et leurs parents se sont réunis en fin de journée pour parcourir les stands de gâteaux, pâtisseries, décorations de Noël et autres cadeaux réalisés par nos jeunes. Les élèves sont ensuite montés sur la scène pour chanter devant leurs parents émerveillés !

Le dimanche suivant, la commune a proposé l’Arbre de Noël. Les enfants étaient invités à découvrir « L’Oiseau du Bonheur », un conte musical racontant l’histoire d’un petit automate, qui au fil d’un périple se transforme en clown… Et surprise, le Père Noël est venu leur rendre visite !

Enfin, à la veille des vacances scolaires, chaque classe a pu assister à une séance de cinéma offerte par la municipalité. Les élèves de la maternelle ont découvert le court métrage Neige et les Arbres Magiques tandis que les élèves de l’école élémentaire ont regardé Un conte peut en cacher un autre, une histoire qui réinvente les contes de fées avec humour et intelligence...

Joyeux Noël à tous !