A quelques jours du Marché de Noël qui s’est déroulé fin novembre, vous avez pu découvrir de nouvelles illuminations à Castelnau.

Etoile lumineuse devant la mairie, sapin devant le Moulin des Jalles, guirlandes dans les rues et motifs en 3D sur les éclairages publics… La ville est éclairée pour Noël.
La municipalité a décidé cette année de renouveler la plupart de ses décorations.
60% des illuminations ont été changées, respectant le thème du « blanc et doré ». Les décorations obsolètes et énergivores ont été remplacées par des illuminations LED,  à faible consommation d’énergie.

Les anciens motifs toujours en bon état ont été conservés, notamment devant la Maison du Jumelage.

Des guirlandes scintillantes ont été installées sur le toit du lavoir de Landiran, mettant en valeur cet élément de patrimoine inauguré en juillet 2017, suite à une totale rénovation.
A noter que les sapins et rennes en bois présents en 2016 devant la mairie sont aujourd’hui dans le parc de la Garenne. Ces décorations ont été entièrement réalisées par les services techniques municipaux pour décorer la ville avec des matériaux de récupération.

La ville est prête pour démarrer les festivités de Noël !