A l'invitation du mouvement ARTISAN CITOYEN, lors de la table ronde qui s'est déroulée le 3 novembre au Salon Vivons Bois sur le devenir de l'artisanat, en présence de Jean LASSALLE, Eric ARRIGONI Maire de Castelnau de Médoc a mis en lumière les 380 et quelques entreprises artisanales et commerçantes présentes sur le territoire castelnaudais.
Le maire a eu l'occasion de préciser les principaux axes de la politique municipale menée en faveur des entreprises du territoire : la défense de l'artisanat et du commerce pour qu'il survive dans une commune qui ne cesse de grossir (avec une attention particulière portée aux entreprises locales dans les appels d'offre), la promotion du tissu économique local par des actions menées en partenariat avec des acteurs et professionnels du secteur (OPAH, revitalisation urbaine, rénovations des logements et performance énergétique des habitations), le soutien au développement de l'artisanat indispensable à la dynamique et à l'attractivité d'une commune (développement de la zone du Pas du Soc, réflexions sur la présence de coopératives artisanales, projet autour des Métiers oubliés, orientation priorisée sur la filière bois...).

Une volonté de partenariat gagnant / gagnant dans une commune et son territoire !