1ères manches des Circuits aquitains cadets/cadettes et ceintures de couleurs juniors / seniors / vétérans à Pau, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017 :

La saison recommence à peine et les 1ers résultats sont déjà là !
Sur le circuit aquitain des ceintures de couleurs juniors/séniors/vétérans dont la première manche se déroulait à Pau le dimanche 1er octobre, 5 représentants du Dojo castelnaudais étaient engagés. Ils reviennent tous les 5 avec une médaille !
Trois empochent un magnifique titre : Jean HUET en - 73 kg, Marinka LACOMBE en -57 kg et Séverine HUET en - 52 kg.
David SIERRA prend la 2e place en - 81 kg (jaune-orange-verte) et Guillaume POMMIES la 3e place, également en - 81 kg (marron).
5 engagés, 5 médailles ! Pour Fred, "c'est top !"
 
Dans la première manche du circuit aquitain cadets/cadettes qui s'est déroulée la veille également à Pau, nos 2 cadettes engagées ont eu moins de réussite que leurs ainés puisque toutes deux finissent à la 9e place. Chloé VATIN en - 48 kg et Manon LOCHKOMOIEFF, en - 52 kg, dont c'était la reprise après 1 an et demi sans compétition.
Championnats du monde vétérans à Olbia (Sardaigne) le 2 octobre 2010.

Pour sa troisième participation aux mondiaux vétérans, Thomas Granvaud se classe à la 7e place de la catégorie M4 -100 kg (18 combattants). Il perd en 1/4 de finale, gagne le 1er tour de repêchage mais perd au second face au vice-champion d'Europe 2017, le Moldave Murtazaliev. Premier Français de la catégorie, Thomas entre dans le top 10 mondial et se rapproche du podium. Avec ce résultat, pris en compte par la Fédération international de judo, il contribue au résultat global de la délégation française qui termine 2e de ces 9e championnats du monde vétérans.

Bravo à toutes et tous car la préparation de cet été a commencé à porter ses fruits !