LA POSTE A INAUGURE SON NOUVEAU LOCAL A CASTELNAU

Le nouveau bureau de Poste de Castelnau de Médoc a été inauguré ce vendredi 29 septembre 2017.

Les équipes de la Poste, élus municipaux, entreprises, partenaires financiers, clients et personnalités politiques ont été accueillis par Eric Arrigoni Maire de Castelnau et Valérie Massat, Directrice de la Poste (secteur de Castelnau), en présence de Nathalie David-Garmendia, Directrice Régionale Réseau et Banque de Gironde et Garonne, Claude Gobin, Sous-Préfet de Lesparre-Médoc, Benoit Simian Député et Danielle Secco, Présidente de la Commission départementale de Présence Postale Territoriale, dans ce nouveau local situé place de l’église.

Un local neuf pour un service de proximité
L’inauguration de la Poste est l’aboutissement d’un dossier qui remonte à plusieurs années. En effet, dans l’optique à la fois de valoriser le patrimoine communal et de maintenir sur la commune des services publics de proximité, l’équipe municipale s'était engagée à faire du chantier de la Poste une priorité. Le nouveau local, qui a ouvert ses portes au mois d’avril 2017, a connu plusieurs mois de travaux réhabilitation.

Le coût total pour la rénovation de ce bâtiment en bureau de Poste, se chiffre à près de 400.000 €. La subvention de l'Etat allouée pour ce projet est de 153.400 €. L’investissement pour la commune a donc été de 246.600 €.

Modernisé, spacieux, plus clair, il offre désormais des conditions de travail idéales pour les équipes de la Poste et d’accueil pour les clients, dans un lieu stratégique de la commune à proximité des commerces, de la mairie et de différents pôles de stationnement.

Outre la possibilité de bénéficier de l’ensemble des services suivants : affranchissement, achats de produits postaux Courrier et Colis, téléphonie mobile, opérations bancaires et conseil financier de La Banque Postale, vous pouvez désormais bénéficier d’un îlot numérique aménagé et dédié à la consultation des services en ligne des partenaires (CAF, CARSAT, MSA) :  la Maison de Service au Public.

Inauguration-La-Poste
Sans-titre-2