Le Médoc est en cours de classement en Parc naturel régional (Pnr).
Ce projet collectif, conduit par le Pays Médoc et porté par les quatre Communautés de Communes qui le constituent, a passé positivement de nombreuses étapes depuis 2011. L'aboutissement de ce projet est aujourd'hui envisagé à fin 2018-début 2019.

Le jeudi 21 septembre, les élus du pays Médoc et des communes de la CdC Médulienne se sont rencontrés à Castelnau pour  échanger autour du projet du Parc Naturel Régional en Médoc et de faire état de son avancement.

Cette réunion s’est déroulée en présence de M. Henri Sabarot, Président du Pays Médoc, M. Benoit Simian, député, Mme Pascale Got, conseillère départementale.

A noter qu’une enquête publique se déroulera du lundi 2 octobre 2017 au vendredi 3 novembre 2017 inclus.
Cette étape est décisive pour la création du Parc naturel régional. Elle permettra à chacun de s'informer et de donner son avis sur le projet de charte du Parc.

Le dossier d'enquête publique sera bientôt accessible à l'adresse suivante :

Un membre de la commission d'enquête tiendra une permanence à la mairie de Castelnau aux dates suivantes :
- le vendredi 13 octobre 2017 de 9H00 à 12H00
- le mardi 31 octobre 2017 de 14H00 à 17H00.