A l'école, tous à pied !

La Municipalité, en partenariat avec les représentants des parents d’élèves, propose un service dédié à l'accompagnement des enfants à l'école : le pedibus.
Ce mode de ramassage scolaire permet aux enfants de partir à l’école à pied, en groupe, accompagnés par des personnes volontaires (parents d’élèves et/ou retraités du groupe de Séniors Actifs de Castelnau).
Le pedibus concerne les élèves du primaire en priorité, voire maternelle si fratrie.

Le pedibus permet aux parents de déposer leurs enfants à un point de rendez-vous stratégique de la ville et de les laisser partir à l’école avec d’autres élèves, l’esprit tranquille.
Il permet également d'encourager les déplacements à pied afin de limiter l'encombrement des véhicules dans la rue des écoles.

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 7 septembre à 18h30 à la mairie.