Les assos castelnaudaises font leur rentrée

 

La Fête des Associations revient à Castelnau de Médoc le samedi 2 septembre à la plaine des sports. Vous êtes invités à rencontrer les associations castelnaudaises tout au long de cette journée rythmée par de nombreuses animations !

A la rencontre des associations
Cette grande fête est l’occasion pour vous de découvrir le panel des associations locales sportives, culturelles, humanitaires, de loisirs… de la commune. Une trentaine d’associations sera présente pour informer de leurs activités et recevoir des inscriptions. Un stand sera également dédié à la Mairie de Castelnau pour obtenir des renseignements sur les différentes activités de la communes, ses actualités, ses manifestations…

De nombreuses animations au programme
La journée débutera sportivement avec le cross des enfants organisé par l’association Médoc Of Course. Les inscriptions pourront s’effectuer sur place dès l’ouverture des portes à 10h30 et le top départ sera lancé à 11h. Nos jeunes (jusqu’à 10 ans) pourront courir selon leur catégorie pour remporter une coupe ou une médaille qui leur sera remise à l’issue de la course.
Le Club des Cyclo Marcheurs organise deux initiations à la marche nordique. Adeptes et novices pourront s’essayer à la marche autour de la plaine des sports, le matin ou l’après-midi.
L’après-midi, un tournoi de basketball prendra place grâce au Castelnau Medoc Basket Club. Ouvert à tous, il suffira de constituer des équipes de 5 personnes et s'inscrire le jour même pour participer.
La danse sera également de la partie puisque l’association SCAPA proposera des démonstrations qui en séduiront plus d’un(e). Flamenco, country… il y en aura pour tous les goûts.
 
Pour clôturer cette journée en beauté, un apéritif sera offert par la Mairie de Castelnau. L’occasion de faire des rencontres dans une ambiance conviviale en ce début d’année !

 
Infos pratiques :
Samedi 2 septembre 2017
A partir de 10h30
A la plaine des sports (collège Canterane)