Clic de fin pour les ateliers informatiques de 2017 !
Après 6 séances hebdomadaires de 2 heures, les séniors inscrits aux ateliers informatiques, organisés par la commune, ont remercié les deux bénévoles lors d’un goûter convivial à la bibliothèque ce lundi 10 avril.

Les 9 membres du groupe sont enchantés : « on comprend bien mieux qu’au début ! ». Ils se sentent désormais plus à l’aise avec l’informatique : « j’ai apprécié apprendre à sortir les photos de mon appareil pour les mettre sur l’ordinateur et les ranger dans des dossiers. Maintenant je les retrouverai plus facilement !». Ils ont découvert le monde d’internet et ont même voyagé sur Google Maps ! Comme en témoignent les bénévoles qui ont animé les ateliers, les participants ont bien progressé. Il faut dire que certains partaient de loin. Au début du mois de mars, certains ne possédaient aucune base en informatique. D’autres avaient quelques connaissances mais pas suffisamment pour gérer certaines problématiques : « maintenant, tout se fait de manière numérique : les impôts, la sécu, EDF… c’est compliqué quand on ne sait pas faire » témoigne une participante.

C’est pour répondre à une demande des personnes de plus de 65 ans que ces ateliers ont été mis en place par la commune, ayant pour objectif de les guider et leur enseigner les premiers pas de l’informatique tout en calmant leurs appréhensions.

Une réussite à reconduire !