Une centaine de personnes se sont rendues au Moulin des Jalles le mardi 26 mars 2019 pour assister à la conférence « AVC : Chaque minute compte », organisée par l’association AVC Tous Concernés avec le Pavillon de la mutualité, Harmonie mutuelle et la Commune de Castelnau de Médoc.

Philippe Meynard, ancien Maire de Barsac aujourd’hui président de l’association AVC Tous Concernés, a présenté aux nombreux castelnaudais présents ce qu’est un AVC, ses facteurs de risques, comment l’identifier et comment réagir lorsqu’il a lieu.

Son intervention était appuyée de celle du docteur Sylvain VERGNET, neurologue à la Clinique Mutualiste du Médoc.

Les participants ont pu poser de nombreuses questions relatives à l’AVC, d’ordre médical ou humain, auxquelles les professionnels ont répondu.
Suivez l’actualité de l’association AVC Tous concernés sur leur site internet : www.jemarche-avc.fr/

img2019
img2022