Suite aux messages vocaux adressés par Véolia aux habitants de Castelnau, Listrac, Moulis et Avensan dimanche 2 décembre dernier, plusieurs personnes se sont questionnées sur ce qu’il pouvait bien se passer.

Explications : dans la journée du dimanche 2 décembre 2018, l’entreprise VEOLIA EAU a dû gérer une situation de crise. En effet, la  pompe du forage de L’HOSPICE située sur la commune de CASTELNAU-DE-MEDOC a subi une grave avarie et par conséquent l’alimentation en eau potable du syndicat des eaux aurait pu en être très fortement perturbé. Pour rappel, ce forage est l’une des principales ressources en eau des communes présentes sur le syndicat.

Le SIAEPA et son délégataire ont su, grâce à une gestion de l’urgence maîtrisée, maintenir la continuité du service public de distribution en eau potable sur l’ensemble des communes du syndicat.

Le Maire de CASTELNAU-DE-MEDOC souhaite remercier et féliciter l’entreprise VEOLIA EAU pour le professionnalisme et la réactivité d’intervention des équipes mobilisées qui ont ainsi permis d’éviter à de nombreux foyers d’être privés d’eau potable.