Mardi 6 novembre 2018, les élèves de Ce2, Cm1 et Cm2 de l’école élémentaire de la Jalle ont voté pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des Jeunes ! Parmi 49 candidatures, ils ont élu 4 élèves de Cm1 et 7 élèves de Cm2 pour constituer leur Conseil municipal. Le vote s’est déroulé tout au long de la matinée, sur le même principe que les élections municipales.

Nolann BRICCHI, Lisa CAMILLERI, Bérénice DA SILVA, Camille DESVIGNES, Léna LAMBERT, Lisa LANOUE, Lindsay LECHAT, Lili-Rose MACHADO, Ouweis NAOUI, Charlène NOWAK, Elsa PASQUON sont les nouveaux élus. On peut noter que cette année, les filles sont largement majoritaires puisque seulement deux garçons constituent le Conseil !
Ils se sont réuni une première fois le jeudi 8 novembre procéder à l'élection de leur nouveau jeune Maire. C'est Charlène NOWAK, élève de Cm2 qui a été élue, avec pour première adjointe Lili-Rose MACHADO, élève de Cm1.

Le Conseil Municipal des Jeunes a de nombreux projets pour l’année. Ils ont attaqué fort leur mandat avec la cérémonie du 11 novembre durant laquelle ils ont répondu présent. A cette occasion, ils ont procédé à l’appel aux Morts pour la France avec dépôt de roses au Monument aux Morts. La jeune Maire et son adjointe ont également déposé une gerbe avec M. le Député de la Gironde, Benoit Simian.

Félicitations à nos jeunes élus !