Retour en photo sur nos journées du Patrimoine et de la Nature qui se sont déroulées à Castelnau de Médoc les 15 et 16 septembre 2018 !

Le soleil était au rendez-vous pendant les deux jours, et les castelnaudais aussi !

Les festivités ont commencé avec une jolie promenade à vélo dans la commune avec des passages devant le lavoir de Landiran, le Château de l’Isle, les Jardins familiaux… certains ont joué le jeu en décorant leur vélo ! Ils ont reçu de Monsieur le Maire et des élus un cadeau pour les récompenser.

En milieu de journée, Monsieur le Maire et Monsieur Servy ont inauguré le panneau d’information de la scierie, qui constitue un élément du patrimoine de la commune. A cette occasion, tous les anciens ouvriers de la scierie était conviés et ont pu immortaliser ce moment avec une photo souvenir !
Une exposition sur la scierie retraçait son histoire dans le Moulin des Jalles. Un moment émouvant pour nombre d’entre eux.

Des circuits pédestres étaient également organisés avec le club des cyclo marcheurs pour découvrir ou redécouvrir Castelnau !
La visite du Château Foulon s’est faite en présence de Monsieur de Baritault du Carpia.

La journée du dimanche mettait l’accent sur la nature !
Echassier, manège, chiens de berger, balades à poney, marché de producteur, conférence sur les pesticides... L’association Ecoacteurs était présente pour une journée tournée vers l’environnement !

Le Comité des Fêtes proposait une restauration sur le thème de l’agriculture biologique : saucisses bio, lentilles, riz !

Succès pour cet événement organisé par la Municipalité en partenariat avec l’association Ecoacteurs et la Communauté de Communes Medullienne !
Rendez-vous l’année prochaine pour les Journées du patrimoine 2019.

Patrimoine0126

Photos : Mairie de Castelnau de Médoc, M. ARNAUD, M. JOBARD

Liste des anciens ouvriers de la scierie
BACQUE Felix