Le week-end des 3 et 4 mars 2018, venez passer un bon moment comme au cinéma !

La mairie de Castelnau de Médoc organise 4 séances de cinéma réparties sur deux jours.
A l’affiche : Les Tuche 3, les Heures Sombres, Ferdinand et La Promesse de l’Aube. Comédie, film d’animation, fiction dramatique… il y en aura pour tous les goûts !
Les films seront projetés dans la salle du Moulin des Jalles.

Au programme :

-    Samedi 3 mars 2018 à 18h : projection du film Les Tuche 3 de Olivier Baroux
Synopsis : Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle...
Durée : 1h32
Bande annonce

-    Samedi 3 mars 2018 à 20h30 : projection du film Les Heures Sombres de  Joe Wright
Synopsis : Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque.
Durée : 2h06
Bande annonce

-    Dimanche 4 mars 2018 à 15h30 : projection du film d’animation Ferdinand de Carlos Saldanha
Synopsis : Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
Durée : 1h49
Bande annonce

-    Dimanche 4 mars 2018 à 18h : projection du film La Promesse de l’Aube de Eric Barbier
Synopsis : Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
Durée : 2h10
Bande annonce

Les places sont proposées au tarif de 4,50€. Les billets seront vendus sur place le jour même.
Un week-end d’hiver à partager entre amis ou en famille !

Plus de renseignements auprès du service Culture de la Mairie de Castelnau de Médoc
05 56 58 21 50 | culture@mairie-castelnau-medoc.fr