Championnat de France par équipes de clubs séniors 1ère/2ème division à Lormont, samedi 13 janvier 2018
Samedi 13 janvier s’est déroulée à Lormont la phase départementale du championnat de France séniors 1ère/2ème division de judo par équipes de clubs.
Quatre équipes féminines et dix-huit équipes masculines se sont affrontées au Dojo fédéral, dont 3 originaires du Médoc : Club de Judo de Pauillac, Dojo Castelnaudais, US Arts Martiaux Arsac + l'équipe de nos voisins de l'US Saint-Aubin de Médoc.
Chaque équipe masculine était composée 5 judokas âgés de 17 ans et plus dans les catégories - 66 kg (Xavier BOURRY), - 73 kg (Jonathan RIBES), - 81 kg (Gabriel SAYNAC), - 90 kg (Kévin GARBAY) et + 90 kg (Thomas GRANVAUD). Le niveau de la compétition était relevé, avec la présence de nombreux judokas habitués des podiums régionaux et nationaux.
Le Dojo Castelnaudais termine à la 9e place après une défaite face à JSA2, une victoire en repêchages sur Cadaujac puis une défaite face à Gradignan.
Selon Fred Lavigne, coach et entraîneur de l'équipe, "On note une nette progression dans le comportement et l'attitude, avec une belle combativité de chacun des équipiers et le fait de n'avoir perdu que d'un combat face aux JSA 2 montre que nous étions bien dans la course !"

Tournoi de Saint-Laurent, dimanche 14 janvier 2018
Dimanche 14 janvier était organisée la 5e édition du tournoi interclub du Judo Saint-Laurentais au complexe sportif de Saint-Laurent, de 9 h 30 à 18 h 00.
Les clubs médocains - Dojo Castelnaudais en tête avec 46 participants coachés par leur professeur Fred Lavigne - ont fourni un grand nombre de compétiteurs mais c’est toute la Gironde du judo qui était présente au cosec ce dimanche avec des jeunes venus des 4 coins du département : Langon, Arès, Villenave d’Ornon, Saint-Selve en passant par Saint-Médard-en-Jalles ou Le Barp.
Le Dojo Castelnaudais remporte le Challenge des clubs en obtenant les meilleurs résultats du tournoi.

Circuit aquitain benjamins à Jurançon, samedi 20 janvier 2018
Les benjamins étaient à l'honneur ce samedi 20 janvier sur le circuit aquitain, à Jurançon. Une compétition difficile dont le club ramène une belle médaille de bronze en -55kg avec la nouvelle 3eme place de Mathyss COISPEAU.
Les autres résultats:
-30kg 11eme Enzo LESCARRET
-38kg 7eme Timotei SARPEDON / 9eme Benjamin HUET / Kenny ORNE NC
-42kg 11eme Corentin DOS REIS
Félicitations à tous les compétiteurs qui progressent d'une compétition sur l'autre et gagnent des places au classement !

Circuit aquitain par ceintures de couleurs, au Temple sur Lot, dimanche 21 janvier 2018
Le Dojo Castelnaudais au Top dans le Lot et Garonne !!!
Ce dimanche 21 janvier 2018 le dojo castelnaudais a raflé 8 medailles avec 8 compétiteurs engagés, dont 4 en OR et 4 en ARGENT . De supers résultats pour ce début année 2018!
Les résultats:
•    En cadets:
-66kg 1er Felix DEVIRIEUX / 2eme Clement PAGNET
-73kg 1er Pierre CASTAN
-52kg 2eme Manon LOCHKOMOIEFF
-70kg 2eme Calyssa LADRA

•    En séniors:
-73kg 1er Jean HUET / 2eme Benjamin ULTAN
-81kg 1er David SIERRA

Tournoi de Lacanau, dimanche 21 janvier 2018

Encore une belle moisson de médailles pour le Dojo Castelnaudais (21 or, 17, argent, 10 bronze) qui termine une nouvelle fois 1er du challenge des clubs. En l'absence de Fred LAVIGNE qui accompagnait les compétiteurs au Temple sur Lot le même jour, nos jeunes judokas étaient coachés par Séverine HUET et Marinka LACOMBE, auxquelles s'est joint Adonys LADRA. Benjamin HUET a quant à lui mis en pratique la formation de commissaire sportif qu'il avait reçu la veille.
Pas moins de 4 surfaces de combat dans le gymnase de la Cousteyre pour faire défiler les 160 catégories (poules et tableaux) de mini-poussins (200), poussins (180), benjamins (plus de 100), minimes et cadets, prévues entre 8 h 45 et 16 h 30. Un total de 550 jeunes judokas issus de 54 clubs de Gironde et du club charentais de Toulenne. Tout cela dans des conditions de sécurité, de ravitaillement et de ponctualité parfaitement maîtrisées. En revanche, il n'était pas possible d'organiser le même jour la compétition des juniors, séniors et vétérans ni la compétition par équipes de clubs testée l’an dernier.
Comme l’an passé, c’est le Dojo Castelnaudais, fort de ses 48 judoka(te)s, qui a remporté le challenge des Clubs, devant l’ASSM de St-Médard-en-Jalles (24), Lanton (22) et Arès (22).