Organisé cette année par le club de judo de Lacanau, qui s’est substitué à celui de Lanton (dans l’impossibilité d’organiser la compétition cette fois-ci, mais qui organisera le challenge 2018), le 9e challenge de l’amitié a eu lieu au complexe sportif canaulais de la Cousteyre et a tenu toutes ses promesses, grâce à Thierry Lescombe et toute son équipe ! Pas loin de 150 judokas et judokates, des mini-poussins aux vétérans, ont répondu présents à ce traditionnel rendez-vous pour une compétition amicale avec nos amis d’Arsac, Lacanau et Lanton.
Dans la matinée, le 1er tour oppose le Dojo Castelnaudais à l’AS Lacanau d’un côté et L’US Arts Martiaux d’Arsac au Judo Club de Lanton de l’autre.  Notre équipe (très complète, grâce à la participation de toutes et tous, petit(e)s et grand(e)s) l’emporte sur Lacanau et au 2e tour, elle affronte celle de Lanton. Une nouvelle victoire qui nous permet de virer en tête du classement à la pause-déjeuner. A la reprise de 14 heures, le Dojo Castelnaudais affronte l’US Arts Martiaux d’Arsac. Beaucoup des combattant(e)s se connaissent bien mais chacun a à cœur d’apporter une victoire à son club. Finalement, nous remportons ce match contre Arsac dans une ambiance survoltée, avec de beaux combats, une grande motivation de toutes et tous et un coaching très efficace de « Tonton Fred ». Il serait difficile de lister ici tous les exploits de nos compétiteurs mais nul doute que les parents, amis et spectateurs sont repartis avec de belles images de judo dans la tête… Et peut-être aussi une petite pointe de fierté !

Samedi 25 novembre 2017 : Circuit Aquitain des Ceintures de couleurs à Dax

De supers résultats pour le Dojo castelnaudais sur le circuit aquitain juniors/seniors et cadets par ceintures de couleur avec 8 médailles pour 9 engagés, ce samedi 25 novembre à Dax.
Les 1ères places reviennent à :
•    Jean HUET en -73kg qui, après une blessure aux adducteurs et un arrêt de 2 mois, revient très fort en gagnant tous ses combats par ippon ,
•    David SIERRA en -81kg
•    Marinka LACOMBE en -57kg , très impressionnante avec une détermination sans faille et un très gros mental qui lui a permis de prendre le dessus sur toutes ses adversaires.
Une place de 2ème pour notre cadette Manon LOCHKOMOIEFF en -52kg qui retrouve petit à petit son top niveau et en sénior pour Benjamin ULTAN en -73kg qui revient en trombe après 10 ans sans judo. Quelle perf !!
Une place de 3ème pour Angelique PHILIX dont c’était la 1ère compétition et pour Séverine HUET dans la même catégorie. En cadet -66kg , Félix DEVIRIEUX a montré qu’il possède assurément de la graine de champion ! A confirmer !
Seul Guillaume POMMIES, dans un jour sans, ne se classe pas en -81 kg.
Un super samedi à Dax pour le coach Fred Lavigne qui adresse ses vives félicitations à tous ses compétiteurs et compétitrices !

2017-11-25-La-dream-team-de-Dojo-Castelnaudais-a-Dax
2017-11-25-Marinka-Lacombre-1ere---Severine-Huet-et-Angelique-Philix-3emes
2017-11-25-David-Sierra-1er
Lequipe-du-Dojo-Castelnaudais-avec-son-trophee-de-lamitie
2017-11-25-Benjamin-Ultan-2e