LE TOURNOI MEDOCAIN A CONNU UN MAGNIFIQUE SUCCES

C’était un pari de la part du club Médocain d’organiser un tournoi fin juin, surtout avec une météo qui appelait beaucoup plus les gens à partir vers les plages, qu’à l’intérieur du gymnase de Canterane.

 

Dès le vendredi 23 juin, un intéressant 3x3 cadets réunissaient 10 équipes. Les vainqueurs Blanquefort se sont imposés de 2 points face aux jeunes Castelnaudais.
 
Le samedi 24 au matin débutait le tournoi seniors avec des invités de choix : Angers BC, 1 sélection d’anciens joueurs de haut niveau girondin, 1 formation avec les meilleurs jeunes du club et l’ancienne équipe Castelnaudaise, qui jouaient en région il y a 5 ans. Puisqu’il fallait un vainqueur ce sont les anciens régionaux du club qui l’ont emporté face à une belle équipe Angevine. Ce tournoi fut un bel exemple de fairplay, une belle valeur que le club Médocain transmet à tous ses jeunes.
 
Après la rencontre seniors féminines remportée par Martignas, la belle affiche Kamett BX / Castelnau débutait à 20h30 avec comme enjeu le challenge « Gedimat » et un magnifique cadeau offert par le « Château Liouner ».
Cette rencontre a vite tourné à l’avantage des Kamett qui alignaient les professionnels Migwel Buval, Jérémy Menard et surtout  l’impressionnant jeune Américain qui évolue en Floride,  Joshua Mballa . Peu importe du résultat,  mais il est certain que sans les absences à Castelnau de Vinuales, Rat, Déleris, du nouveau Beesley et surtout de Preira qui jouait pour les Kamett (en accord avec Castelnau), le score 74/62 aurait pu être inversé. Par contre la satisfaction est venue du jeune cadet Castelnaudais Alex Blin qui n’a pas été du tout impressionné pour son premier match en N3. Le trophée a été remis par Monsieur Jannick  Lemaindu  (GEDIMAT) et le cadeau par Monsieur Pascal Bosq (Château LIOUNER).
 
Le dimanche 25, alors que le vide grenier battait son plein, débutaient les tournois Poussins, Poussines, Mini poussins et Benjamins. Ce sont donc plus de 100 jeunes qui allaient se partager les magnifiques trophées alors que la médaille habituelle allait être offerte à tous les participants.
Même si les trophées de chaque catégories allaient revenir aux Castelnaudais,  il y a eu des parties acharnées notamment en finale Benjamins (Castelnau / ST Médard). Une finale qui a tenue tous les spectateurs en haleine fut celle des Mini Poussins de Castelnau opposés à une excellente équipe du Taillan.
Finalement les jeunes pousses Médocaines l’emportaient au Buzzer, suite à un panier de Samuel Tresmontan.
 
Un excellent week end basket, certes fatiguant pour tous les bénévoles mais  qui donne quand même envie de recommencer la saison prochaine. 

Le club remercie Marie-Claude Ferjoux Présidente de la Commission des Sports et Associations pour avoir remis aux jeunes vainqueurs les coupes offertent par la Mairie.

Castelnau Basket Club
Photos : 1/ Remise des trophées aux Kamett / 2  les équipes du samedi

IMG0066
DSC01107
DSC01120