Deux Castelnaudais en bronze au Tournoi de France vétérans de judo

Ce samedi 27 avril avait lieu à Tours le Tournoi de France vétérans de judo. Sorte de championnat de France des « anciens » réactivé à Auch en 2016, son organisation était Initialement prévue à Villebon sur Yvette.  Mais c’est finalement le Judo Club de Touraine qui en a hérité in extremis et qui l’a en quelque sorte greffé à l’Open International de la ville de Tours.
Quatre judokas du Dojo Castelnaudais y ont participé. Ils étaient accompagnés de leur coach Fred Lavigne et de deux supportrices. Trois d’entre eux combattaient en – 81 kg en début de matinée, mais dans 3 tranches d’âges différentes : M1 (30-35 ans) pour Geoffrey Chebal, M2 (35-40 ans) pour Guillaume Pommies et M3 (40-45 ans) pour David Sierra.
Guillaume Pommies, malheureux au Tournoi de St-Aubin-de-Médoc, se classe cette fois 3e. Son partenaire de club David Sierra perd contre les futurs 1er et 3e du classement et termine à la 9e place. Geoffrey Chebal, qui n’avait pas pu prendre part au Tournoi de Saint-Aubin de Médoc fin mars pour cause de blessure, était quant à lui en manque d’entraînement. Il se classe malgré tout cinquième. En fin de journée, Thomas Granvaud, remporte également le bronze en M5 + 100 kg, qui n’est pourtant pas sa catégorie de poids de prédilection. Il perd en 1/2 finale contre le vice-champion du monde néerlandais Rob Kroonen et qui s'impose en finale dans cette catégorie des lourds.
Une bonne performance pour le Dojo Castelnaudais qui aligne finalement un record de 7 médailles obtenues en une saison sur 3 des 4 tournois "Excellence" du circuit national vétérans (une d’or, deux d’argent et quatre de bronze).
Guillaume-Pommies-3e-en-partant-de-la-g-M2---81-kg---photo-T-Granvaud
2019-04-28-Thomas-Granvaud-3e-au-TDF-de-Tours---Photo-Sabrina-Pommies