Championnat de France séniors 3e division, à Villebon sur Yvette, samedi 13 octobre 2018
Qualifié in extremis en 9e position dans la catégorie des séniors des – 90 kg, au championnat régional en mai, Kévin Garbay a brillamment défendu les couleurs du Dojo Castelnaudais en obtenant une 7e place au championnat national 3e division à Villebon sur Yvette le 13 octobre dernier.
On peut apprécier la ténacité et le courage de ce judoka qui, la saison dernière encore, « tirait » en – 81 kg et qui a dû changer de catégorie de poids en mai, pour quelques centaines de grammes en trop. Kévin ne s’est pas laissé abattre et a misé sur le renforcement musculaire pour arriver à se faire une place dans la catégorie des – 90 kg. Victime d’un accident de 2 roues quelques semaines avant le championnat de France, et malgré une douleur au dos, Kévin a quand même fait le déplacement parisien, accompagné de son entraineur Frédéric Lavigne et de quelques supporters du Dojo Castelnaudais venus tout spécialement pour l’encourager ! Un grand bravo pour cette 7e place tout à fait honorable à ce niveau de compétition !

Championnat de France Cadet/tes à Ceyrat, samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018
Dans sa catégorie des – 52 kg, Manon Lochkomoieff réalise une superbe performance en décrochant l’argent au niveau national 2e division.
C’est au terme d’une journée marathon que Manon parvient en finale. Il y avait en effet au départ 72 combattantes réparties en 24 poules de 3. Seules les 2 premières de chaque poule participaient ensuite à la phase finale en tableau, soit encore 49 judokates. Manon a dû gagner pas moins de 8 combats de 3 minutes en moyenne, répartis entre 12h00 et 17h00, pour enfin disputer la finale.
Cloé Vatin, partenaire de Manon au Club et au Pôle Espoir et Clara Sénorine, du judo Club d’Arsac, ont toutes les deux été éliminées en 16e de finale dans cette même catégorie des - 52 kg.
En – 48 kg, Lisa Turc du Judo Club d’Arsac, obtient une belle médaille de bronze. En – 70 kg, Calyssa Ladra termine non classée.
Le lendemain, c’était au tour des garçons de prendre le relais ! Moins de réussite pour Pierre Castan en – 73 kg qui termine neuvième sur 84 judokas ( ! ) et pour Clément Pagnet en – 66 kg qui se blesse au coude (83 judokas !).
Un grand bravo à Manon pour ce très beau résultat et félicitations à nos judokas pour leurs parcours respectifs !

Circuit aquitain benjamins par ceintures de couleur, à Coulounieix, dimanche 21 octobre 2018
A l’occasion de cette 1ère manche du circuit aquitain par ceintures de couleurs des benjamins, Corentin Dos Reis obtient une médaille d’argent. Timeo Souilleaux et Lee Lou Bouillis se classent 5e. Noa Lemoigne et Noah Lavaure terminent 9e de leurs catégories respectives. Enfin Basile Hommais et Olivia Cochet ne se classent pas.
Un grand bravo à tous ces jeunes compétiteurs !

Manon-Lochkomoieff-medaille-Argent-2D---Copyright-Thierry-Albisetti
2018-10-21-Podium-Manon-copyright-JM-BALLEAU