Tournoi cadet(te)s de Rochefort, samedi 29 septembre 2018
Cette année, ce sont nos cadets / cadettes qui ouvraient le bal des compétitions de la saison sportive et ils l’ont fait de belle manière !
Tournoi d’envergure interrégionale (labellisé B), le tournoi de Rochefort a réuni ce weekend plus de 350 judokas des catégories cadet(te)s et seniors. A trois semaines des championnats de France cadet(te)s, le niveau de cette compétition, véritable « tour de chauffe », était particulièrement relevé.

Dans la matinée, ce sont les filles qui combattaient. Manon Lochkomoieff a fait forte impression dans la catégorie des – 52 kg. « Avec un uchi mata dévastateur », pour reprendre les paroles de son entraîneur Fred Lavigne, « Manon revient à un niveau de performance très intéressant ». Handicapée par une douleur au genou, Jeanne Senorine ne peut en revanche exprimer pleinement son judo et perd ses deux combats.

Les garçons entrent lice l’après-midi. Pierre Castan s’impose magistralement en –73 kg avec une compétition de référence : 5 combats, 5 ippons ! « Que demander de plus si ce n’est le renouvellement de cette performance dans trois semaines ?» s’interroge Fred Lavigne. Au terme d’une énorme compétition et de 7 combats, Clement Pagnet obtient une très belle 3e place en – 66 kg. « Encore un espoir de médaille dans 3 semaines ! », confie l'entraîneur enthousiaste.
Moins de réussite dans cette même catégorie des – 66 kg pour Lucas Lemoigne et en – 50 kg pour Matthew Cochet. « Tous deux manquent encore de « gnac » pour espérer monter sur le podium », explique Fred Lavigne .
20180929-Podium-Pierre-Castan---Photo-Virginie-Castan
20180929-Troisieme-Place-Clement-Pagnet-a-droite---Photo-Virginie-Castan
20180929-Podium-Manon-Lochkomoieff---Photo-Virginie-Castan

Bravo à tous les 6 pour cette belle entrée en matière !