Les championnats de judo de Nouvelle-Aquitaine, catégorie espoirs, se sont déroulés au Dojo fédéral de Lormont, ce dimanche 20 mai. Cinq jeunes castelnaudais ont brillamment représenté leur dojo. Pierre Castan devient champion de Nouvelle Aquitaine en – 73 kg tandis que Clément Pagnet se classe 5e en – 66 kg.
Chez les filles, Chloé Vatin, en – 52 kg, et Calyssa Ladra, en – 70 kg, montent sur la troisième marche du podium. Manon Lochkomoieff se classe quant à elle 5e. « L’objectif est atteint : 5 engagés, 5 qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu en octobre à Villebon sur Yvette ! » souligne l’entraîneur « Tonton Fred » Lavigne, très satisfait des résultats des jeunes espoirs du club.

Un sixième judoka défendra les couleurs du Dojo Castelnaudais au niveau national à la rentrée : Kévin Garbay s’est lui aussi qualifié, en catégorie Seniors - 90 kg, en arrachant une 9e place régionale qualificative.
 
Quelques échéances attendent encore les judokas du Dojo Castelnaudais avant la clôture festive de la saison le vendredi 22 juin à Castelnau. Certains doivent encore participer au Tournoi de France Vétérans le 26 mai à Vitrolles, d’autres à la dernière manche du circuit aquitain des ceintures de couleurs, le 3 juin à Lormont. Le club présentera enfin une équipe au Tournoi des 5 continents qui se déroulera à Fronton, en Région Occitanie, du 1er au 3 juin, avec la participation exceptionnelle d’équipes venues du Japon, des Etats-Unis, de la Russie et du Brésil !

2018-05-20-podium-pierre-Castan-1er
2018-05-20-podium-Chloe-Vatin--3e-tout-a-fait-droite
2018-05-20-podium-Calyssa-Ladra-Ceinture-verte-tt-a-fait-a-droite

Sous galeries

Année 2018Revenir à Année 2018